Marbre

Sol & mur effectue la pose de marbre généralement dans les constructions neuves. Il est préférable de demander un devis avant la pose car le prix peut dépendre du type de marbre à poser.

Couloir en pierre de marbre
Le marbre est synonyme de luxe et de longévité pourtant le marbre reste abordable. Cette pierre naturelle peut facilement être utilisé pour le sol de votre maison.

Le carrelage en marbre est d'une très grande esthétique. Le choix parmi les variétés des pierres marbrées est vaste même s'il permet moins de fantaisie que le carrelage classique.

Le marbre réfléchit la lumière et donne ainsi plus de gaité à une pièce.

La pose du marbre

La pose du marbre demande beaucoup de précision et doit s'effectuer sur un sol totalement plat. La plaque de marbre doit être déposée à son emplacement définitif car il est fortement déconseillé de le faire glisser. Attention également à ne pas faire déborder la colle !

Pour un aspect plus esthétique le marbre se pose bord à bord. C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de faire appel à un professionnel.

Entretien du marbre

Le marbre est une pière naturelle qui demande un minimum d'entretien. C'est une pierre poreuse : il faut faire très attention au produits utilisés.

Produits à éviter : vinaigre, citron, liquide anti-calcaire, eau de javel, poudre à récurer et tout autre produit acide ou abrasif.
Note : l'urine est acide. Il est préférable de ne pas mettre de marbre dans un wc ! Si votre enfant fait pipi par-terre ll faut essuyer rapidement et verser de l'eau pour diluer l'urine.

Produits utilisables pour laver le marbre

  • savon de Marseille liquide ou savon noir en petite quantité puis rincage et essuyage
  • utilisation d'un chiffon doux imprégné de glycérine ou d'huile de lin puis essuyer
  • sur du marbre très sale : utilisez une éponge mouillée  avec une solution eau chaude +  cristaux de soude (une tasse de cristaux pour un litre d’eau). Rincez à l’eau claire avec un chiffon microfibre.
  • il existe aussi des produits spéciaux dans le commerce. Demandez conseil à des professionnels en expliquant bien le type de marbre que vous avez.